Le compte commun écologique est un compte bancaire détenu par deux personnes dont l’un est le titulaire du compte et l’autre le partenaire. Si vous pensez ouvrir un compte commun pour votre conjoint et vous, il suffit de suivre un processus simple.
Ouvrir le compte et inviter son partenaire
Le compte commun écologique est ouvert par le titulaire en renseignant les informations personnelles qui lui sont demandées pour vérifier son identité. Tout comme pour le compte courant écologique, le processus se passe sur l’application de la banque éthique dédiée à cela. A l’une des étapes d’ouverture du compte, il est demandé au titulaire de renseigner l’adresse électronique de son partenaire. Ce dernier recevra une invitation lui demandant de rejoindre le parcours de création du compte.
L’invitation envoyée au partenaire a une validité de 10 jours. Dès que l’accord du partenaire est donné et l’ouverture du compte finalisé, les deux personnes ainsi inscrites peuvent disposer des fonds disponibles sur le compte commun. Les cartes visa physiques sont émises et livrées dans un délai de 5 jours. Avec le compte commun, il n’est pas possible d’ouvrir un livret épargne mais, chacun des deux partenaires peut souscrire à une épargne avec son compte courant écologique.
L’ouverture d’un compte commun est accessible à tous les particuliers en âge de majorité sans conditions liées à leurs revenus ou patrimoine. Il leur suffit de présenter la preuve de leur identité avec une pièce d’un pays éligible et d’adhérer à la vocation de la banque écologique qui est de rendre le monde meilleur pour la postérité.